fbpx

Vous avez besoin de conseil en communication ?

conseil-en-communication

Le conseil en communication comme appui stratégique

Le conseil en communication est essentiel pour construire une stratégie de communication pertinente et efficace sur la durée. Depuis 2020, j’accompagne les entreprises dans leurs prises de décision en matière de communication. Mon rôle consiste à comprendre vos envies & vos problématiques pour vous fournir des préconisations stratégiques dans la promotion de vos produits, vos services auprès de vos différents publics. Ma contribution débute d’abord par une analyse de votre entreprise, de vos forces et de vos faiblesses. Ensuite, j’analyse également votre marché, vos concurrents et vos cibles. Grâce à ces analyses, je peux comprendre et appréhender votre environnement du mieux que possible. En fonction de vos problématiques et de vos objectifs, je mets en place une stratégie et un plan de communication adaptés à votre entreprise. Ainsi, je vous accompagne d’un point de vue stratégique (la nature des messages véhiculés par votre entreprise) et opérationnel (le choix des canaux pour véhiculer vos messages aux bonnes personnes).

Pourquoi faire appel à un prestataire pour des conseils en communication ?

Il est indispensable de prendre du recul pour prendre les bonnes décisions. Connaître son marché, ses concurrents et son entreprise sont essentiels pour définir ses objectifs, planifier ses actions et prévoir son budget.

Le conseil en communication permet de démarrer une réflexion sur votre communication et sa structuration. Il permet ainsi de construire une stratégie de communication efficace et pertinente pour vous démarquer de la concurrence et attirer de nouveaux clients.

Comment travailler à mes côtés pour vos projets de conseil en communication ?

Il existe deux possibilités pour travailler votre communication à mes côtés : 

  • Les interventions ponctuelles, où j’interviens sur un besoin précis identifié par vos soins.
  • Les engagements annuels, où j’interviens sur l’ensemble de vos besoins en communication sur une durée déterminée.

L’engagement annuel donne lieu à des avantages puisqu’elle suppose un engagement à mes côtés sur la durée.

conseil-en-communication-indicateurs

Définir des indicateurs pour mesurer l'efficacité des conseils en communication

Pour que je puisse vous accompagner du mieux que possible, j’attache une importance particulière à l’évaluation de mon apport. C’est pourquoi chaque action est soumise à des indicateurs de performance pour mesurer son efficacité.

La définition et le suivi des indicateurs permet d’être en constante amélioration de sa communication. Ainsi, votre communication devient un véritable levier stratégique direct (ventes…) et indirect (image, notoriété…).