des solutions de communication sur-mesure
travaillées avec soin par votre consultant freelance en communication
Professionnel de la communication et du marketing, je vous propose d’apporter un regard expert, nouveau sur votre stratégie pour vous accompagner dans la création et le déploiement de votre communication. Solution flexible, un consultant freelance en communication vous permet de bénéficier des avantages d’un professionnel de manière ponctuelle ou régulière selon vos besoins. A l’image d’une agence de communication, j’interviens à votre demande dans la réalisation de vos projets de communication.
Mon savoir-faire s’articule autour de 4 domaines de la communication : la stratégie de communication, la communication digitale, l’identité visuelle et la création graphique.
stratégie & conseil

Les fondements d'une communication maîtrisée
Expert en stratégie de communication et marketing, j’apporte un regard extérieur, nouveau, pour vous aider à développer une communication efficace et pertinente pour répondre à vos objectifs.
Parce que vous êtes unique, il est indispensable, avant tout, de bien comprendre vos attentes et votre environnement pour vous proposer des recommandations adaptées à vos attentes.
Mon apport en tant que consultant
- 1. Le diagnostic de votre communication
- 2. La définition de votre positionnement
- 3. La création de votre stratégie de communication
- 4. La déclinaison en campagne de communication
- 5. Le déploiement du plan de communication
Site internet & réseaux sociaux
Prendre en compte sa communication digitale est aujourd’hui essentielle pour rester crédible auprès de vos cibles. Que ce soit par le biais des réseaux sociaux ou de son propre site internet, assurer sa présence en ligne vous permet de proposer une vitrine sans limite à vos nouveaux prospects.

renforcer votre présence en ligne
Spécialisé dans la communication digitale, j’accompagne les entreprise dans la création et la gestion de leurs outils digitaux. Que ce soit pour la création de votre site internet, la gestion de vos réseaux sociaux ou la mise en place d’actions marketing online, tout est mis en œuvre pour susciter l’intérêt des internautes, mais aussi des moteurs de recherche.
Quelles missions de communication digitale ?
- 1. La construction de votre stratégie web
- 2. La création de votre site internet
- 3. La gestion de vos réseaux sociaux
- 4. L'optimisation de votre référencement
- 5. Le déploiement d'actions de marketing digital
identité visuelle
L’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque est sa carte d’identité graphique. Elle permet de garantir visibilité et différenciation vis-à-vis de ses concurrents. Composée du nom de marque, du logo, des couleurs ou encore des typographies, elle est essentielle pour véhiculer son image de marque.

Affirmer votre image de marque
Selon vos besoins et vos attentes, je prends le temps d’analyser votre entreprise et votre histoire pour créer une identité visuelle unique. Votre nouvel univers de marque sera en cohérence avec les valeurs de votre entreprise ou votre marque pour véhiculer votre image de marque au travers d’une identité impactante.
Mes compétences en identité visuelle
- 1. La réflexion stratégique
- 2. La création de votre univers de marque
- 3. La création de votre logo
- 4. La création de votre charte graphique
- 5. La déclinaison de votre identité
Création graphique
Votre image, vos valeurs sont véhiculés au travers de vos supports de communication. Qu’elles soient imprimées ou digitales, vos créations doivent être percutantes pour susciter l’intérêt de votre public et accroître la visibilité de votre entreprise ou de votre marque.

Des supports de communication à votre image
Armé de créativité et à l’aide des logiciels de création graphique, j’imagine et réalise des supports de communication impactant en cohérence avec votre identité et votre charte graphique. Un rendu soigné et créatif pour répondre à vos besoins et diffuser vos messages.
Charte graphique – Création de logo – Créations de supports imprimés (print) ou PLV / signalétique – Illustrations – PAO.
Quels supports de communication ?
- 1. La papeterie : cartes de visite, papier à entête, enveloppes...
- 2. L'édition : brochure, dépliant, flyer, affiche, magazine
- 3. La signalétique : panneaux, bâches, roll-up...
- 4. Les contenus web : infographies, visuels...